back
<<
>>

tracé pour l'évaluation du coût

DÉTAIL

UN ORDRE D'IDENTITE PROPRE

Le contenu et l'esthétique sont un, conçus dans une oeuvre d' identité propre et exactement tracés dans ce masterplan.
Proportions et mesures du Masterplan conceptuel.
Dans une activité extrême de cette création artistique, s' exprime un ordre d'identité propre qui se manifeste comme concepte total et est composé des constructions nécessaires. L' oeuvre d' art s' étend surtoute la surface à construire prévue.
Cette manifestation est la forme de l'idée. Un système social de pensée est par cette forme et ce contenu une oeuvre d' art, une construction artistique, et est aussi l'expression qui montre sans aucun doute la totalité de la manifestation en connection et interaction, dans laquelle la culture, la philosophie, la science et la technique sont combinées et unies. Mais, comme l' on sait, même si parfois ils se trouvent en opposition totale l' un par rapport à l' autre, une création scientifique ou une oeuvre d' art sont indubitablement un objectif. Pourtant, ici la comprehension totale n' est possible que si l' on prend en considération l' identité et le pouvoir créatif de l' auteur et lui reconnait le droit de sa propre identité.

ARCHITECTURE DANS LA MULTIDIMENSIONALITÉ

Etant donné que notre capacité d' imagination visuelle s'est développé et est souvent liée au monde tri-dimensionel des sens, il est parfois difficile de comprendre la multi-dimensionalité de cette création. Dû au fait que le centre de recherches auquel l'auteur était lié (UniversidadLibre de Las Colinas) fût brûlé misterieusement en 1992 et totalement détruit en 1994, l' auteur n' a pas pu continuer l'enseignement de cette matière, la "Stabilité Dynamique".

Bien entendu l' on tint en compte la situation à cet endroit indiqué (Foum Anagam) dans un contexte de temps, à partir d' une totalité d' éléments de cette zone spécifique: un long terme caractéristique dans lequel jouent un rôle: la température, la pression atmosphérique, le vent, l' humidité de l' air et autres manifestations comme l'eau, les nuages, la pluie, l' orage, autres caractéristiques, comme le rayonnement du soleil, causé par le fait que l' axe terrestre forme un angle incliné de 23,5 degrés avec la ligne verticale sur la surface de la terre.

Aussi la topologie, la topographie, le sous-sol et autres jouent un rôle. L' on a aussi tenu compte des molécules ionisées, les atomes, les rayons radiographiques, ultraviolets, rayons ultra venant de l'espace, la lumière solaire visible,les ondes courtes et longues, telles qu' elles sont nécessaireset utiles pour le concepte, surtout l' octave du rayonnement cosmique. Le concept duquel on part pour l' élaboration de cette approche d' espace - forme - énergie ne peut se décrire dans le cadre des notions d'architecture habituelles parcequ' il surpasse les notions classiques.

Ainsi naît un ordre d' identité propre qui oscille en mouvements rhytmiques ininterrompus.
C'est à dire qu' il s'agit ici d'un courant continu d' énergie d' une grande diversité et diversité de fréquences et transparance dans un rhytme d' altération en temps et espace (L' octave du rayonnement cosmique (Fa - voir musique).

Ainsi l' auteur fait naître un ordre d' identit'e propre qui oscille en mouvements rhytmiques ininterrompus.la tension ainsi accumulée d' une dynamique en mouvement, donne vie aux formes individuelles qui forment le groupe définitif, à partir de l'intérieur, et les fait trembler jusque dans leurs fibres les plus fines.

AMEUBLEMENT INTÉRIEUR ET INSTALLATIONSTECHNIQUES

Le concept de Aguila prévoit un ameublement très léger des sculptures habitables; de petits escaliers mènent aux étages intermédiares qui n'occupent chaque fois qu' une partie de la surface totale. De cette façon l'on laisse toujours la vue libre jusque tout à fait en haut et l'on obtient une circulation d'air optimale: Ici, le principe de la cheminée d'air est appliqué et se trouve encore renforcé par des soupapes réglables qui sont installées au sommet et à la base.

Le sistème sera composé comme suit:

160 modules photovoltaiques SG0138 de40 WP

Structure pour ces modules sous un angleidéal de 50 degrés

Cablage des modules

Régulateur de contrôle pourla charge y décharge des cables de la batterie

Batterie stationnaire 24 v 3500 Ah + acidede batterie

Transformateur 24 Vdc - 220 Vac pour quele tout fonctionne sur 220 Vac


LA VÉGÉTATION

La végétation ne peut être maniée de manière statique, sinon de manière dynamique; le paysage subit de ce fait un développement (dans le temps).  Ce facteur joue un rôle important.Tous les éléments naturels qui forment à un moment donné la composition d' un paysage n' y sont jamais placés durablement.

Un paysage est en mouvement, ce qui comprendun développement en différents procès. Les procèsles plus compliqués ont lieu quotidiennement dans les 20 à30 cm. supérieurs du sous-sol, aussi bien qu' en surface. Ce quiest fait dans cette couche extrèmement fine est de la plus grandeimportance. Ainsi l' espace sera basé sur des notions humaines etécologiques.

Ciudad del Hombre a.s.l.f., acting for the Museum of Lasoberana